Tendance venue tout droit des Etats-Unis, popularisée par les reines de la pop Rihanna et Beyoncé, la bague de phalange ou « knuckle ring » est de plus en plus à la mode en France. Décryptage d’un accessoire mode qui n’a pas fini de faire parler de lui.

Comment porter la bague de phalange ?

La bague de phalange, comme son nom l’indique, se porte au bout du doigt. On la porte comme une bague traditionnelle, et il est tout à fait possible de la combiner avec d’autres bagues classiques.
Il existe plusieurs manières de porter la bague de phalange, à adapter en fonction de vos goûts !

- Le style solo : vous ne portez qu’une seule bague de phalange, ou une par main, éventuellement agrémentée d’autres bagues classiques

- Le style triangulaire : il existe deux manières de porter le style triangulaire. Soit avec une bague de phalange au doigt du milieu, et trois bagues traditionnelles sur ce doigt et les deux d’à côté ; soit avec trois bagues de phalanges et une bague classique au milieu. Cela sonne un aspect de symétrie très esthétique et le nombre élevé de bagues vous donne de multiples possibilités

- Le style 2 en 1 : vous portez deux bagues de phalange sur le même doigt mais sur des phalanges différentes. C’est le style le plus difficile à composer mais dont le rendu, quand il est bien fait, est très original !

Comment choisir ma bague de phalange ?

Comme une bague classique, une bague de phalange ne se choisit ni trop serrée, ni trop lâche. En général, votre taille sera la même pour une bague traditionnelle ou une bague de bout de doigt, même si la bague de phalange peut être plus serrée car elle aura tendance à glisser.

Pour mesurer votre taille de bague, rendez-vous chez un bijoutier, ou faites-le artisanalement chez vous, avec un mètre-ruban, un baguier ou même une règle. Il existe de nombreuses manières de déterminer sa taille de bague pour être sûre de ne pas se tromper !

Les bagues de phalange Bijoux Bijoux

Toujours à l’affût des nouvelles tendances, nous vous proposons toute une gamme de bagues de phalanges pour les femmes, à assortir avec nos autres bagues traditionnelles selon vos goûts et vos envies. Nos bagues de phalange sont en argent 925 pour un effet chic et sophistiqué.Nos bagues de phalange vont de 13 € à 19 €, et vous trouverez dans notre catalogue plusieurs styles différents : bague en cœur, bague clé de sol, bague tressée, bague infini, bague double, avec des strass...

Pour vous faire plaisir ou pour offrir, les bagues de phalange sont une valeur sûre : originales, tendance, elles se marieront avec tous les styles et donneront une touche originale à une tenue classique. Pour une fois que c’est France qui s’inspire du style des Etats-Unis, on ne va pas dire non !